FORUM FRANCOPHONE DE PROSPECTION SUR PLAGES ET AQUATIQUE

Recherche de biens perdus,depollution,ecologie.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
forum ré-ouvert
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Lun 5 Mar - 6:10
compteur de visiteurs

Partagez | 

Le maitre nageur qui a perdu sa chaine d or

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le maitre nageur qui a perdu sa chaine d or   Sam 7 Mai - 9:15

C etait en 1994 detectant pres de la plage mineralisee du Cap d Agde avec mon vieux PI200 entre les plaques de lave.Quelques trouvailles de bagues en argent et deux en or.Le maitre najeur ouvre son poste et me voit dans l eau.
Il vient me demander si je peux aller sur la plage principale pour retrouver sa chaine en or perdue la semaine derniere.Cest la premiere semaine de septembre et le nombre de baigneurs est encore nombreux.
Je commence ma recherche quand un des maitres najeurs m interpelle disant que le chef veut me parler.Je viens de trouver des clous et rien que des clous.J arrive donc au pied de la grande tour ou le grand chef CRS se trouve.Bonjour Monsieur j arrive!
Il faut dire qu a c ette epoque j utilisais une combine camouflage achetee au rabais aux USA pour la chasse au canard pendant l hiver.Le grand chef descend donc de sa tour marquant un temps d arret a l arrivee.Me regardant il demande" Armee ou Marine"Je me retiens d eclater de rire et de repliquer "ni lun ni l autre mon general" mais je pense"fais pas le clown c est quand meme unCRS"Je reponds donc, non detection de loisir essayant de retrouve la chaine en or de l un de vos maitres najeurs qui l a perdue la semaine precedente.
Ha bon dit il mais j ai lu que certains de vous en font un metier et j ai l article chez moi.Venez me revoir dans quelques jours et je vous le montrerais.Vous pouvez continuer vos recherches.Malheuresement la plage etait tellement grande et pleine de clous que la chaine n a jamais etais retrouvee.PY
Revenir en haut Aller en bas
nico loco
membre
membre

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Le maitre nageur qui a perdu sa chaine d or   Sam 26 Jan - 6:01

Salut,

Alors la question est : l'as tu revu avec son papier parlant des prospecteurs qui en font leur métier ?
Pour ma part ça reste un loisir ,certes de temps en temps on peu faire une belle trouvaille mais de là à en faire un job !!!
il faut en sortir de l'or dites donc !!
peut être à la retraite et encore !!

Sltp tient nous au courant.
merci.
Romain Détection
membre
membre

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: Le maitre nageur qui a perdu sa chaine d or   Lun 26 Aoû - 4:36

Imagine si tu aurais rigolé la réaction du colonel!! Ptdr!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le maitre nageur qui a perdu sa chaine d or   

Le maitre nageur qui a perdu sa chaine d or
Page 1 sur 1